Procédure d'inscription en Passerelle CPGE
Ce formulaire en ligne concerne uniquement les étudiants inscrits en CPGE des lycées conventionnés avec UPCité et souhaitant s'inscrire en passerelle CPGE à UPCité.
ETAPE 1
Afin de recevoir un mail vous autorisant à vous inscrire à Université Paris Cité en passerelle CPGE, renseignez le formulaire en ligne sur cette plateforme.
Une fois cela réalisé, vous recevrez selon le calendrier ci-dessous un mail d'autorisation d'inscription (laissez-passer) qui vous permettra de vous inscrire en ligne.
Le formulaire en ligne est ouvert du 14 octobre 2024 au 15 janvier 2025 inclus.
En fonction de la date de saisie dans le formulaire en ligne, l'envoi des laissez-passer s'effectuera selon le calendrier suivant.
Calendrier des envois de laissez-passer :
- vendredi 15 novembre 2024
- vendredi 13 décembre 2024
- vendredi 17 janvier 2025
ETAPE 2
A l'aide votre identifiant qui vous a été communiqué dans le mail de laissez passer, vous pourrez procéder à votre inscription en ligne.
Les inscriptions administratives sont possibles à partir du 16 octobre 2024 jusqu'au 31 janvier 2025, ceci à partir du moment où vous avez reçu le mail d'autorisaton d'inscription.
Le lien d'accès à la plateforme d'inscription sera précisé dans le mail de laissez passer.
Une difficulté ? Une question ?
Le Centre de contact accompagne les étudiants dans leurs démarches administratives de candidature, d’inscription administrative et de demande de diplôme.
Contacter le Centre de Contact
Le Pôle Scolarité Générale
Université Paris Cité
Il y a 20 questions dans ce questionnaire.