0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

La perception et les freins à l'utilisation de la PrEP au VIH chez les HSH de 18 à 25 ans

 

Je m’appelle Eléna Perrigault et je suis interne en médecine générale à l’Université Paris Cité. Préparant ma thèse pour le doctorat, j’ai choisi comme sujet la perception et les freins à l’utilisation de la PrEP (prophylaxie pré-exposition au VIH) chez les hommes de 18 à 25 ans ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes (HSH).

 

Ces jeunes HSH utilisent moins ce traitement que ceux qui ont entre 26 et 35 ans d’après les données du SNDS (Système National des Données de Santé). Pourtant, les jeunes représentent 14% des nouvelles découvertes de séropositivité en France (Santé publique France, 2020).

Ainsi, l’objectif est d’évaluer les différents freins à la prescription de la PrEP. La levée des freins permettra une plus grande diffusion de ce traitement et améliorera la prévention de la transmission du VIH chez les jeunes HSH.

 

Votre participation à ce questionnaire est donc précieuse et très importante pour contribuer à cet objectif de mettre fin à l’épidémie de VIH/sida d’ici 2030.  

Le remplissage du questionnaire vous prendra que 5 à 10 minutes.

 

Certaines questions peuvent sembler intrusives, mais les données recueillies resteront rigoureusement anonymes et dans le cadre strict de mon étude.

Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : elena.perrigault@etu.u-paris.fr.

 

                    Merci pour votre participation !

 

 

Remarques sur la protection de la vie privée

Les informations recueillies feront l’objet d’un traitement informatique. Les données vous concernant seront exploitées de façon strictement anonyme uniquement destinées à ma recherche universitaire, et supprimées après la publication de la thèse à l’automne 2024. Le destinataire des données recueillies est moi-même, ainsi qu’éventuellement mon directeur de thèse le docteur en médecine Jean Brami et Paul Alia chargé d’études statistiques à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne tous deux soumis à un engagement de confidentialité. Ce questionnaire est confidentiel et facultatif.

En participant à ce questionnaire, vous consentez donc à ce que vos données soient récoltées et traitées dans le cadre de ma thèse de doctorat en médecine générale. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données qui vous concernent, que vous pouvez exercer à tout moment en m’écrivant à l’adresse : elena.perrigault@etu.u-paris.fr.

Il y a 32 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.