Merci de votre intérêt pour nos recherches !
Si vous avez déjà consommé une substance psychédélique (par exemple LSD, champignon à psilocybine, ayahuasca), une substance dissociative (par exemple kétamine) ou une substance entactogène (par exemple MDMA/ecstasy) ; vous pouvez participer à notre étude.
Pour cela, veuillez prendre connaissance des informations ci-dessous :
Cette étude vise à recueillir des données portant sur les expériences provoquées par différentes classes de substances psychoactives au moyen de questionnaires à compléter en ligne.
Les informations que vous voudrez bien nous fournir nous seront d’une grande aide. Elles vont permettre de mieux comprendre les expériences provoquées par différentes classes de substances psychoactives et contribueront aux recherches qui sont menées sur les psychothérapies assistées par les psychédéliques. Si vous avez des questions concernant cette étude, vous pouvez contacter le chercheur de cette étude, Pauline MATHIEU (mathieu.pauline31@gmail.com).
Pour participer, vous devez être âgé d’au moins 18 ans, parler le français couramment et avoir déjà consommé dans le passé une substance psychédélique, dissociative, ou entactogène.
L’étude est divisée en plusieurs questionnaires. Le premier porte sur des données démographiques. Le deuxième interroge vos expériences avec des substances psychoactives au cours de votre vie. Un troisième questionnaire évalue l'intensité de différents phénomènes qui auraient pu se produire lors votre expérience psychoactive de référence. Et enfin une dernière portant sur les effets persistants après votre expérience de référence. L'ensemble du questionnaire prend approximativement 20 minutes.
Les questions auxquelles vous devez absolument répondre pour continuer le questionnaire sont indiquées avec un astérisque rouge.
Vous pouvez vous retirer de l'enquête à tout moment, sans justification et sans que cela ne porte préjudice à votre égard de quelque sorte que ce soit.
Cette étude a été approuvée par le comité d'éthique de l'université de Paris (N° IRB : 00012020-67).
Si vous rencontrez la moindre difficulté ou si vous en ressentez le besoin, vous pouvez contacter le responsable scientifique de l'étude et psychologue Baptiste Fauvel (baptiste.fauvel@parisdescartes.fr)
Confidentialité
Nous ne collectons pas votre adresse IP ou d’autres données d’identification. Toutes les données collectées sont anonymes et stockées sur un serveur sécurisé. Vous pouvez vous arrêter de remplir les questionnaires à tout instant.
Si vous décidez de participer à notre étude, merci d’indiquer votre accord avec le formulaire de consentement sur la page suivante.
Nota bene : Nous rappelons que la consommation de stupéfiants est interdite par la loi et que drogue info service est le service national d'aide à distance en matière de drogues : https://www.drogues-info-service.fr/
Il y a 22 questions dans ce questionnaire.