0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Pédagos de la transition - Session 4

Session 4 – « Ludopédagogie pour enseigner les enjeux socio-écologiques »

Qu’apportent les formats ludiques à l’enseignement des enjeux socio-écologiques ? Quels impacts ont des outils comme la Fresque du Climat ou les jeux sérieux ? Les approches ludiques permettent-elles de stimuler la prise de conscience, l’engagement, et la réflexion critique des étudiant.es sur les enjeux de transition ?

Webinaire : 6 mai 2026 – 12h30-13h30

  • « Introduction à l’approche ludopédagogique et état des lieux à UPCité » par Anaïs Poulolo, ingénieure pédagogique.

  • « Apports et limites de la Fresque du Climat »
     

Atelier pratique : 20 mai 2026 – 12h30-13h30, Salle à confirmer (Campus des Grands Moulins ou Saint-Germain) :

Un temps convivial pour découvrir, expérimenter et explorer les possibilités pédagogiques de plusieurs formats ludiques.

Il y a 6 questions dans ce questionnaire.