0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Etat des lieux concernant le dépistage du mélanome par le médecin généraliste et l'utilisation du dermatoscope

Bonjour,

Je m’appelle GALIMIDI Yohan et je suis interne en 6ème semestre de médecine générale à l’Université médecine Paris Cité.

Partant du constat que l’incidence des mélanomes augmente en France et que leur dépistage précoce favorise une prise en charge thérapeutique optimal, je me suis intéressé à son dépistage en cabinet de médecine générale.

Ce questionnaire a pour but de faire le point sur le dépistage du mélanome en cabinet de médecine générale chez les medecins generalistes exercant en ile de france et d'envisager des solutions afin d'améliorer au mieux la formation et l'utilisation du dermatoscope dans les années à venir. 

Ce travail est encadré par mon Directeur de thèse, le Dr OUANOUNOU David qui exerce en tant que médecin généraliste en Ile de France, il réalise également des consultations de dermatoscopie.

Je me permets de solliciter un peu de votre temps pour répondre à ce questionnaire. Les réponses seront traitées de façon anonyme. Le questionnaire ne prend que quelques minutes à remplir.

Il est composé de 24 questions (+ 6 questions pour ceux utilisant un dermatoscope). La majorité des questions concernent votre pratique et donc sont assez rapide à répondre.

 

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire, et pour votre précieuse collaboration à ce projet, qui est essentielle à sa réussite. 

Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations distinguées. 

 

GALIMIDI Yohan

Il y a 30 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.