0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Evaluation des pratiques des médecins généralistes concernant la prescription des décongestionnants par voie orale et topique dans les infections des voies aériennes supérieures

Bonjour,

Dans le cadre de ma thèse, je mène une étude sur la prescription des vasoconstricteurs nasaux, sous forme topique et orale, dans le traitement des infections des voies aériennes supérieures en médecine générale.

Depuis l'entrée en vigueur de l'obligation de prescription médicale pour les décongestionnants oraux en décembre 2024, les médecins généralistes jouent un rôle supplémentaire dans la prévention et la prescription de ces molécules.

Cette thèse a pour objectif d'évaluer les pratiques actuelles et d'identifier les facteurs influençant ces prescriptions.

Questionnaire anonyme
Durée : 5 minutes 

 🎯Cible : Internes en médecine générale et médecins généralistes d'île de France.
📌 En répondant à ce questionnaire, vous acceptez de participer à cette étude dans le cadre de ma thèse. Toutes les réponses sont anonymes et ne seront utilisées qu'à des fins scientifiques.

Votre participation est précieuse. Merci pour votre temps et votre aide !

Solal Riahi

Il y a 32 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.