0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.
Note d'information

Merci de votre intérêt pour ce projet de recherche, qui porte sur l’expérience qu’ont les individus des situations collectives dans des lieux publics.

Avant de commencer le questionnaire, il est important que vous compreniez pourquoi nous réalisons cette recherche et ce que votre participation implique. Merci de prendre le temps de lire attentivement les informations suivantes et d'en discuter avec d'autres personnes si vous le souhaitez. N’hésitez pas à envoyer un email à l'adresse de contact tiffany.morisseau@u-paris.fr si certains points ne vous semblent pas suffisamment clairs ou si vous souhaitez obtenir plus d'informations.

Quel est l’objectif de l'étude ?

Cette étude vise à mieux comprendre la manière dont les gens vivent les situations collectives lorsqu’ils se trouvent dans des lieux publics, et la dimension sociale de cette expérience. Elle s'inscrit dans le cadre d'un projet financé par la Fondation MAIF « Bien réagir au danger collectif » qui a pour objectif d’améliorer l’expérience des individus lorsqu’ils se trouvent dans des contextes de foule, afin d’améliorer les réactions collectives face à des situations potentiellement dangereuse pour soi ou pour autrui.

 Qu’implique ma participation à l’étude ?

Si vous acceptez de participer, il vous sera demandé de confirmer que vous avez lu et compris les informations fournies et que vous consentez à ce que vos données anonymes soient utilisées aux fins expliquées. Vous êtes libre de vous retirer à tout moment de l'enquête, sans avoir à donner de raison. Vous pouvez vous retirer en quittant l'enquête. Les données des enquêtes incomplètes seront détruites manuellement par les expérimentateurs. Cependant, une fois l'enquête terminée, il n'est plus possible de se retirer de l'étude.

Traitement des données et confidentialité

Vos données seront traitées conformément aux normes fixées par le règlement général sur la protection des données de 2016 (RGPD). L'ensemble des données sera stocké sur des serveurs basés sur un cloud à accès restreint pour une durée maximale de cinq ans.

Qui dois-je contacter pour connaître les résultats de l’étude, ou si j'ai d'autres questions ?

Ce projet est mené par le Laboratoire de Psychologie et d'Ergonomie Appliquées (LaPEA). Si vous avez des questions, souhaitez obtenir plus d'informations sur cette étude, ou obtenir un résumé des résultats de cette recherche, n’hésitez pas à contacter l'équipe de recherche à l'adresse suivante : tiffany.morisseau@u-paris.fr

(Cette question est obligatoire)

En continuant, vous acceptez les conditions décrites dans la note d'information. Si vous ne souhaitez pas poursuivre, fermez simplement la fenêtre de votre navigateur.