Étude :
Au cœur de l’adolescence anxio-dépressive : exploration des liens entre schémas précoces inadaptés et styles d’attachement
Le syndrome anxio-dépressif apparaît comme une préoccupation majeure pour les adolescents. Il nous semble donc cruciale d’approfondir notre compréhension des mécanismes sous-jacents à ces troubles. Dans cette recherche, nous cherchons à étudier les facteurs prédisposants établis durant l’enfance.
Dans le cadre de cette recherche, vos réponses seront traitées de manière anonyme et confidentielle. Aucune donnée nominative ou permettant de vous identifier ne sera demandée lors de la passation des questionnaires.
Toutes les réponses et informations que vous transmettrez sont uniquement destinées aux chercheurs directement impliqués dans cette étude, et ne seront ni montrées ni transmises à quiconque d’autre. Aucun résultat personnel ne sera transmis, mais les résultats généraux de l’étude seront diffusés par l’intermédiaire de l’établissement.
Pour les adolescents ayant besoin d'une écoute psychologique, le service Allo Écoute Ado est disponible au numéro 06 12 20 34 71, il permet d'entrer en contact avec un psychologue qualifié (lundi au vendredi 17h-20h, rappel possible).
Il y a 60 questions dans ce questionnaire.