0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Coopération entre médecin généraliste et médecin spécialiste lors du diagnostic et de la prise en charge du syndrome de fatigue chronique

 

Cher(e) collègue,

 

Dans le cadre de ma thèse de médecine générale, je réalise une étude observationnelle sur la coopération entre médecin généraliste et médecin spécialiste lors du diagnostic et de la prise en charge du syndrome de fatigue chronique.

Le syndrome de fatigue chronique est un problème de santé publique ayant un impact important sur la qualité de vie des patients. Devant cette plainte fréquente que représente la fatigue, les médecins généralistes ont un rôle primordial dans le diagnostic et la prise en charge du syndrome de fatigue chronique. Des études qualitatives se sont intéressées aux ressentis des médecins généralistes et aux difficultés rencontrées, cependant aucune étude quantitative n'a encore analysé la réalité de leurs pratiques lors du diagnostic et de la prise en charge du syndrome de fatigue chronique.

 

Si vous êtes médecin généraliste, nous vous remercions par avance du temps accordé et de votre participation.

 

Marion KIEFFER (interne en médecine générale, Université Paris Cité),

Pr Jean-Emmanuel KAHN (directeur de thèse, PUPH médecine interne, hôpital Ambroise Paré).

Il y a 24 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.


Aspects règlementaires

Ce questionnaire étant anonyme, il ne sera pas possible d'identifier vos réponses a posteriori pour exercer vos droits d'accès, de rectification ou d'effacement. Votre participation volontaire implique l'acceptation de cette modalité. Les réponses aux questions ne seront pas enregistrées si vous quittez le questionnaire avant de le valider. Les données recueillies seront stockées dans un dépôt sécurisé hébergé par l'Université Paris Cité. Elles seront conservées jusqu'à la signature du rapport final de la recherche (2 ans). Les données seront consultables uniquement par mon directeur de thèse et moi-même, et utilisées uniquement dans le cadre de mon travail de thèse. Pour toute question concernant la protection de vos données, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de l'Université Paris Cité (referent.recherche.rgpd@u-paris.fr).