0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Demande de duplicata de carte étudiant

 

Les demandes de duplicata de carte d'étudiant ne concernent que les étudiants et stagiaires déjà inscrits à l'Université Paris Cité sur l'année universitaire 2025-2026. 

Vous avez perdu ou détérioré votre carte d'étudiant de l'université Paris Cité, vous avez la possibilité de demander une nouvelle carte d'étudiant.

En cas de perte ou détérioration du fait d'une mauvaise utilisation, l'édition d'une nouvelle carte sera payante (Tarif : 13 euros).

Le renouvellement est réalisé à titre gratuit en cas de :

 

  • Vol de la carte : sur présentation d'un récépissé de déclaration de vol effectué auprès des autorités mentionnant le vol de la carte d'étudiant.

 

  • Dysfonctionnement avéré de la carte

 

  • Non-réception de la carte pour l'année universitaire 2025-2026 à la suite de l’envoi par courrier postal par les services de l’université : A partir de l'année universitaire 20/21, si vous avez reçu votre carte d'étudiant, vous devez la conserver pour les années suivantes (il n'y a pas de nouvelle carte délivrée en cas de réinscription). Vous devez coller le sticker de l'année universitaire en cours qui vous a été envoyé par voie postale sur votre ancienne carte. Sur présentation d’un justificatif de domicile précisant l’adresse de l’étudiant et d’une attestation sur l’honneur de l’étudiant majeur ou de son représentant légal pour les mineurs, attestant de la non-réception de la carte dans le cas où l’adresse précisée lors de l’inscription administrative serait identique à celle du justificatif de domicile.

 

  • Réédition à la suite d’une erreur de photo sur la carte.

 

 

  • Carte non reçue au cours de l’année universitaire 2024-2025.

 

mail  Vous pouvez également consulter le Centre de Contact afin de savoir si votre carte a été retournée par La Poste suite à un problème de distribution : https://help.app.u-paris.fr/

 

CE FORMULAIRE NE TRAITE PAS LES DEMANDES CI-DESSOUS :

- les stagiaires inscrits en DU/DIU via Canditonline ne sont pas concernés par ce formulaire. La demande de carte est à effectuer auprès du gestionnaire de la formation du DU/DIU.

 

 

 

Il y a 16 questions dans ce questionnaire.

 

Dans le cadre de la gestion de votre dossier d’étudiant, Université de Paris met en œuvre un traitement de données à caractère personnel. La base légale du traitement est l’exécution d’une mission d’intérêt public (article 6.1.e) du règlement européen sur la protection des données). Les destinataires des données sont les services en charge du traitement des données au sein des services de scolarité. Elles sont conservées le temps nécessaire au traitement.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d'un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans le cadre de ce traitement, vous pouvez contacter le service en charge du traitement à sg.defi@u-paris.fr ou notre délégué à la protection des données (DPD) par voie électronique : dpo@u-paris.fr

- par courrier postal :

Le délégué à la protection des données

Université de Paris

85 boulevard Saint-Germain

75006 PARIS

 

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL ou par voie postale.