Mémoire de recherche | Comportements éco-responsables au travail
Contexte et objectif de l’étude
Le Laboratoire de Psychologie et d’Ergonomie Appliquées (LaPEA), affilié à l’Université Paris Cité et à l’Université Gustave Eiffel est engagé dans un projet de recherche portant sur le comportement eco-responsable au travail. Cette étude est réalisée par Ngoc-Phuong-Nhi TRAN, étudiante en Master 2 de Psychologie du Travail, des Organisations et du Personnel, dans le cadre de son mémoire de recherche réalisé sous la direction de Lucia Bosone, chargée de recherche en psychologie sociale. Nous vous invitons à participer à une étude visant à comprendre votre engagement envers l'environnement dans le cadre professionnel, ainsi que le degré d'autonomie perçu au travail.
Qui peut participer à cette étude ?
Cette étude s'adresse aux adultes ayant ou ayant déjà eu une expérience professionnelle, et qui ne travaillent pas exclusivement en télétravail. Si vous avez des doutes sur votre éligibilité, n'hésitez pas à contacter ngoc.tran@etu.u-paris.fr.
Modalités de participation
Cette étude se déroule exclusivement en ligne. Votre participation est volontaire. Vous êtes libre d’accepter ou de refuser d’y participer. Si vous souhaitez y participer, vous serez libre de retirer votre consentement à tout moment, sans justification et sans aucun préjudice. Répondre à cette étude ne comporte aucun risque pour votre santé. Le temps de réponse est estimé à environ 10-15 minutes.
Confidentialité et anonymat
Vos réponses sont confidentielles et sont traitées de manière anonyme. L’étude comporte plusieurs questions obligatoires portant sur votre profil sociodémographique. Aucune information ne permet de vous identifier formellement.
Utilisation des données et accès aux résultats
Les données recueillies durant cette étude donneront lieu à des analyses statistiques afin de répondre à nos questions de recherche. Tout au long du processus de recueil et de traitement des données, les étapes s'effectueront dans le respect du règlement de protection des données personnelles et conformément aux standards de la recherche chez l'humain et en psychologie en particulier.
Par avance, nous vous remercions pour votre aide dans la réalisation de cette étude et nous restons disponibles pour toute information complémentaire.