0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Les étudiants et le deuil

 

De nombreux étudiants font face au décès d’une personne proche durant leurs études supérieures. Ce type d’événement peut avoir un impact sur leur santé, physique et mentale, sur leur vie de manière générale, mais également sur leurs études. Nous souhaitons, à travers cette recherche, explorer le vécu et le ressenti des étudiants confrontés au décès d’un proche et leur perception des aides qui sont pertinentes dans cette situation. Nous souhaitons également recueillir la perspective des étudiants qui n'ont pas vécu le décès d’un proche.

Ce questionnaire s’adresse donc à tous les étudiants de Grenoble - INP et du collège doctoral UGA, qu’ils soient ou non concernés par le deuil. 

Les résultats de cette étude nous permettrons de mieux comprendre le retentissement du deuil sur les étudiants, afin de pouvoir par la suite faire évoluer les pratiques des établissements d’enseignement supérieur vers un accompagnement des étudiants endeuillés qui réponde à leurs besoins.

Vous trouverez tous les détails concernant l’étude dans cette note d'information . Avant de choisir d’y participer ou non, il est important que vous preniez connaissance du but de cette étude et de ce qu’elle implique.

 

Votre participation est volontaire et anonyme. Vous pouvez choisir de l’arrêter à tout moment. Pour cela il vous suffit de cliquer sur « Sortir et effacer mes réponses ».

 

Pour toute question, vous pouvez contacter la personne responsable de l’étude :

 

Christine Lefrou

christine.lefrou@grenoble-inp.fr