0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Psychédéliques et cannabis

Merci de votre intérêt pour nos recherches !


Si vous avez déjà eu une expérience significative après avoir consommé une substance psychédélique sérotoninergique (par exemple LSD, champignon à psilocybe, ayahuasca), vous pouvez participer à notre étude sur l'impact des substances psychédéliques sur la consommation de cannabis.
Pour cela, veuillez prendre connaissance des informations et vous inscrire ci-dessous :

Cette étude est menée par Baptiste Fauvel (Laboratoire Mémoire Cerveau Cognition, Institut de psychologie, Université de Paris) et Bruno Roméo (Département de psychiatrie et d'addictologie de l'hôpital Paul Brousse; Equipe de recherche PSYCOMADD du Pr Amine Benyamina). Elle vise à recueillir des données portant sur le lien entre une expérience psychédélique et la consommation de cannabis au moyen de questionnaires à compléter en ligne.
Les informations que vous voudrez bien nous fournir nous seront d’une grande aide. Elles vont permettre de mieux appréhender l'impact des psychédéliques sur la consommation de cannabis et contribueront aux recherches qui sont menées sur les psychothérapies-assistées par les psychédéliques. Si vous avez des questions concernant cette étude, vous pouvez contacter le chercheur correspondant de cette étude : baptiste.fauvel@parisdescartes.fr

Pour participer, vous devez être âgé d’au moins 18 ans, être de langue maternelle française et avoir consommé une substance psychédélique sérotoninergique (par exemple champignon à psilocybine, ayahuasca, mescaline, LSD, AL-LAD, 1P-LSD) ayant provoqué chez vous une expérience significative il y a plus de 6 mois.
L’étude est divisée en plusieurs questionnaires. Le premier porte sur des données démographiques. Le deuxième interroge le nombre de consommations de psychédéliques que vous avez eu au cours de votre vie. Un troisième questionnaire évalue l'intensité de votre expérience psychédélique de référence. Par la suite, un questionnaire évalue votre consommation de cannabis avant et après votre expérience psychédélique de référence. Pour finir un dernier questionnaire évalue la flexibilité psychologique avant et après votre expérience psychédélique de référence. L'ensemble du questionnaire prend approximativement 30 minutes. Vous pouvez décider de sauver votre avancée et reprendre plus tard. Dans ce cas, une adresse mail vous sera demandée pour recevoir un lien et reprendre le questionnaire là où vous l'avez laissé. Merci de veiller à fournir une adresse mail valide.

Les questions auxquelles vous devez absolument répondre pour continuer le questionnaire sont indiquées avec un astérisque rouge, autrement vous pouvez ne pas répondre à la question si vous le désirez.

Vous pouvez vous retirer de l'enquête à tout moment, sans justification et sans que cela ne porte préjudice à votre égard de quelque sorte que ce soit.

Cette étude a été approuvée par le comité d'éthique de l'université de Paris (N° IRB : 00012020-67).

Si vous rencontrez la moindre difficulté ou si vous en ressentez le besoin, vous pouvez contacter le responsable scientifique de cette étude (baptiste.fauvel@parisdescartes.fr).


Confidentialité
Nous ne collectons pas votre adresse IP ou d’autres données d’identification. Toutes les données collectées sont anonymes et stockées sur un serveur sécurisé. Vous pouvez vous arrêter de remplir les questionnaires à tout instant. 

Si vous décidez de participer à notre étude, merci d’indiquer votre accord avec le formulaire de consentement sur la page suivante.