0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Mode de garde et ressenti des mères

 

 

NOTE D'INFORMATION 

 

Objectifs de la recherche :
Dans le cadre de ma deuxième année de Master de Psychologie Clinique et Psychopathologie Intégrative à l’Université de Paris, je réalise un travail de recherche sous la direction de Romuald Blanc, professeur de psychologie et membre du Laboratoire de Psychopathologie et Processus de Santé.
J’ai choisi d’étudier les liens entre le mode de garde du jeune enfant et le ressenti de la mère. Vos réponses ainsi que celles d’autres mères pourront nous aider à améliorer les pratiques professionnelles pour mieux soutenir et accompagner les parents et favoriser un travail de prévention.
Pour cela, je recherche des mères ayant au moins un enfant âgé de 6 à 18 mois.

 

Déroulement de l'étude :
Il vous sera demandé de répondre ci-dessous à quelques questions socio-démographiques ainsi qu’à un questionnaire évaluant votre ressenti en tant que mère.
La durée de passation est estimée à 20 minutes. 

 

Confidentialité :
Toutes les données sont recueillies de manière totalement anonyme et confidentielle. Seuls moi-même et mon directeur de recherche y auront accès.

 

Partage des résultats globaux de l'étude :
Si vous souhaitez recevoir les résultats globaux de cette étude en juin prochain, merci de me l’indiquer à l’adresse suivante: laure.cristofoli@etu.u-paris.fr.

 

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire cette lettre d’information et pour votre collaboration éventuelle très appréciée.