


Etude MAENA : Comment améliorer le repérage et l'accompagnement des jeunes aidant.es ayant un parent avec une maladie grave ? Une étude exploratoire
Bonjour,
Vous êtes invité.e à participer à une étude menée par Morgane Mesplede, doctorante en psychologie sous la direction de la Pre. Aurélie Untas et de Cécile Flahault (Laboratoire de Psychopathologie et Processus de Santé d'Université Paris Cité).
Cette étude s'intéresse aux enfants, adolescents et jeunes adultes qui ont un parent avec une maladie grave, et qui sont amenés à l'aider. Nous aimerions vous poser des questions pour mieux comprendre comment vous vivez le fait d'aider votre parent. Ces questions porteront donc sur vous, votre famille, ce que vous vivez en ce moment, comment vous allez et de quoi vous avez besoin.
Si vous acceptez de participer, Morgane Mesplede vous proposera un entretien d'une heure environ où vous pourrez partager votre expérience. Cet entretien sera enregistré puis retranscrit afin d'être analysé, néanmoins, toutes les informations qui permettraient de vous identifier seront supprimées lors de la restranscription de l'entretien, ce dernier sera par la suite anonymisé.
Vous êtes intéressé.e pour participer à l'étude MAENA ? Vous pouvez répondre aux questions qui vont suivre.
Vous avez des questions ou vous souhaitez en savoir davantage avant de prendre votre décision ? Vous pouvez écrire ou appeler Morgane Mesplede.
Coordonnées de Morgane Mesplede :
Mail : morgane.mesplede@u-paris.fr
Tel : 07.85.52.56.05
Il y a 7 questions dans ce questionnaire.