0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Demande du statut d'étudiant artiste - Année 2023-2024

Pour faciliter la réussite de toutes et tous, Université Paris Cité met en place des régimes spéciaux d'études.
Tout étudiante ou étudiant inscrit dans l'établissement et exerçant parallèlement une activité artistique intensive peut demander la reconnaissance en qualité d'étudiant-artiste pour l'année universitaire.

Ce statut permet à l'étudiante ou l'étudiant de concilier une pratique artistique de haut niveau et les études universitaires et de pouvoir valoriser cette dualité.


Si vous souhaitez demander l'obtention de ce statut pour l'année 2023/2024, nous vous remercions de compléter le formulaire suivant et d'y joindre les justificatifs demandés.


Dans le cadre de la gestion de votre dossier d’étudiant, Université de Paris met en œuvre un traitement de données à caractère personnel. La base légale du traitement est l’exécution d’une mission d’intérêt public (article 6.1.e) du règlement européen sur la protection des données). Les destinataires des données sont les services en charge du traitement des données au sein des services de scolarité. Elles sont conservées le temps nécessaire au traitement.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d'un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans le cadre de ce traitement, vous pouvez contacter le service en charge du traitement à etudiant.artiste@u-paris.fr ou notre délégué à la protection des données (DPD) par voie électronique : dpo@u-paris.fr

- par courrier postal :

Le délégué à la protection des données

Université de Paris

85 boulevard Saint-Germain

75006 PARIS

 

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL ou par voie postale.